dimanche 21 novembre 2010

Astuce/notice Différentiel à pignon SPEC-R ( exemple: XR-38 )

Voici une petite astuce qui sert assez à propos du diff à pignon spec-R pour Xray ou tout autre modèle.

Lors de son désemballage, tout d'abors, bien compter le nombre de piéces selon la notice. Bien suivre la notice donc. Limer les satellites et les planétaires sur DU PAPIER DE VERRE FIN en tournant la piéces avec un doigt. Bien mettre de la graisse sur les sorties pour éviter quelque usure.

Cette astuce consiste à continuer avec un foret de 1mm les trous destinés aux vis. Celui-ci permet, si il y a trop d'huile dans le diff, de faire évacuer ce trop-plein. Dans le cas contraire, l'huile se dépose dans le trou des vis sans s'évacuer.

Voila j'espère que ca vous aidera. Je dois tester ce fameux diff ce week-end à Trets, selon les temps je vous donnerai des infos si c'est plus performant qu'un diff à bille sur moquette.

tabulation des duretés d'huile: plus un diff est rempli avec une huile molle ( plus proche de 0 ) et plus il aura de grip. Dans le sens inverse on gagne en motricité ( bon pour les grosses motorisations ). Le diff a pignon permet toutefois d'avoir un petit gain de motricité par rapport au diff à bille.

pour un 10.5 ou plus voire jusqu'à un 9.5: utiliser de la 1000 cts
pour un gros moteur comme un 3.5t ou 4.5t environ, essayer de la 3000 cts, si trop de motricité ou peu de grip, descendre en viscosité.


Dans le cas intermédiaire ( 7.5t env ) essayer de la 2000 cts au départ puis selon ressenti, descendre ou augmenter en viscosité.


Cette utilisation est préconisée pour une utilisation arrière du diff. Si utilisation avant, se rapprocher d'une viscosité de 200 000 cts pour avoir quasiment l'avantage d'un spool.



2 commentaires:

  1. SALUT
    j ai commande la version yokomo mais pas de chez spec r et a priori de meilleur qualite que la specr

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que j'ai lu aussi sur rctech. A tester, tu me dira ce que ca donne.

    A+

    RépondreSupprimer