mercredi 26 octobre 2011

Modification direction Xray T3'11





Voici les photos de ma modification de direction type tam' et yok' . Je me suis inspiré de la modification faite par hagberg sur sa T3'11. D'ailleurs la T3'12 reprend fidelement cette modif'.

 J'ai donc démonté entièrement la direction afin d'avoir accès aux pivots en plastique. Il suffit de couper le point d'accroche du pivot droit de l'ancienne position ( puis limer un peu avec du papier de verre pour bien faire l'arrondi, plus esthétique qu'autre chose d'ailleurs... ). J'ai ensuite percé le pivot droit à 4mm du trou de l'extrémité de la piéce avec une perceuse à colonne pour avoir le trou le plus droit possible. Ensuite changement des chappes pour allonger la biélette de direction.

 Point très important, la biélette doit former un angle droit avec l'axe passant par le milieu du palonnier pour que les forces, que l'on braque d'un coté ou de l'autre, soient égales.

 Collage du servo au scotch double-face de très bonne qualité! car n'ayant pas percé mon chassis, mon servo ne tient que par le double-face.

Voila, le test très prochainement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire